Joints froids

Les joints froids, également connus sous le nom de joints longitudinal, sont couramment utilisés dans la construction de routes en asphalte. Cependant, ils ont une faiblesse majeure qui peut causer des problèmes à long terme : par  leur manque de cohésion.

 

Si le matériau de jonction utilisé dans les joints froids est  n’est pas utilisé de manière conforme et que la compaction n’est pas fait selon les règle de l’art, il aura un fort risque que les couche de pavage ne seront pas  lié. Cela signifie qu’il peut se déplacer au fil du temps, entraînant des fissures et des failles dans la surface de l’asphalte. Lorsque cela se produit, l’eau s’infiltre dans les failles et peut causer davantage de dommages, y compris des nids-de-poule et des affaissements de la surface. En outre, les joints froids sont également plus susceptibles de se détériorer en raison des cycles de gel et de dégel. Lorsque l’eau s’infiltre dans les joints froids, elle peut geler et se dilater, ce qui peut entraîner des fissures et des dommages supplémentaires.

 

En résumé, les joints froids sont une faiblesse majeure dans la construction de routes en asphalte. Bien qu’ils soient souvent utilisés car plusieurs raison font en sorte qu’ils soient nécessaires pour les besoin de la pose, il faut garder en tête que la bonne pose est nécessaire pour maintenir la qualité de la surface de l’asphalte.

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